Un investissement dans chaque métier agricole du territoire

Les Pays de la Loire disposent d’une richesse agricole très variée. La CAPL a souhaité proposer à chacun des métiers exercés sur son territoire (arboriculteurs, céréaliers, éleveurs, horticulteurs, maraîchers, pépiniéristes, viticulteurs…) des solutions adaptées à chaque spécialité agricole.

Tout au long de son développement, la CAPL n’a cessé d’enrichir son offre en s’adaptant aux évolutions de ses marchés :

  • vigne, céréales, élevage (marchés traditionnels) ;
  • horticulture, pépinières, maraîchage, espaces verts, arboriculture fruitière (marchés spécialisés) ;
  • jusqu’aux matières sèches (conditionnement du vin).

Être présent dans les différents métiers, c’est aussi un gage de stabilité économique dans le temps pour la CAPL qui ne dépend pas des fluctuations économiques que d’une seule filière.

Une activité pour tous

Grâce à sa filiale Agriloire, la CAPL est en mesure de vendre à tous les agriculteurs, même ceux qui ne sont pas adhérents, ainsi qu’aux particuliers et aux collectivités, au sein des Pays de la Loire et au-delà.

Un réseau classique de coopératives avec points de vente

La CAPL dispose d’un réseau d’environ 30 magasins organisés pour être au plus près des demandes de ses clients. L’organisation en secteur géographique rassemblant plusieurs magasins, ceci permet la spécialisation de certains conseillers par activité. C’est la garantie pour le client :

  • de trouver des techniciens reconnus dans leur domaine,
  • et des magasiniers spécialistes des approvisionnements.

Un réseau complémentaire pour activités spécialisées

La CAPL possède plusieurs plateformes sur son territoire, dont certaines dédiées à un ou plusieurs métiers spécifiques. C’est la garantie pour les producteurs de trouver des gammes de produits récentes et plus étofées que dans les magasins traditionnels, avec les conseils de techniciens spécialistes des métiers.

Voir la carte des magasins