Le marché de l’arboriculture, est en permanente évolution avec, notamment, une augmentation des surfaces en agriculture biologique soit en totalité, soit sur des parties d’exploitation. CAPL s’adapte à ces évolutions en proposant des produits adaptés à l’augmentation de la taille des exploitations avec des produits d’agrofournitures efficaces.

Organisation

CAPL dispose d’une plateforme centrale, située à Vaas (72), à partir de laquelle rayonnent toutes les livraisons de produits d’agrofourniture liées aux ventes faites par les commerciaux lors de leurs rencontres avec les clients.

Un service de navettes est organisé trois fois par semaine pour effectuer des livraisons directes chez le client sur toute la région des Pays de la Loire et départements limitrophes.

Être réactif

La plupart du temps, les clients passent leur commande annuelle sur la base d’un catalogue produits. Cette première commande couvre les besoins identifiés ou récurrents pour exercer leur activité, souvent passée en pré-saison (de décembre à mars).

Des commandes complémentaires de réapprovisionnement ou de commandes spéciales liées aux conditions de production sont également passées dans le courant du printemps. CAPL s’appuie alors sur son équipe de commerciaux et de magasiniers pour satisfaire ses clients et leur apporter les bons conseils dans l’utilisation des produits d’agrofournitures.



Gamme de produits

CAPL dispose d’une gamme composée d’un grand nombre de références au service des arboriculteurs, avec :

  • Produits de protection des plantes 
  • Fertilisants, structure palissage et para-grêle
  • Accessoires et petits matériels 

Les plus CAPL

La CAPL participe à  un système de récupération des emballages vides et de produits non utilisés.

Deux types de produits vides sont collectés :

– bidons d’emballage, poches de sacs d’engrais vides : CAPL propose deux semaines de collecte par an, en mai et novembre ;

– Les filets après exploitation : CAPL missionne une entreprise spécialisée dans la valorisation de ce type de déchets qui seront refondus et réutilisés ultérieurement.

À noter : 95% des déchets collectés sont valorisés, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture du Maine-et-Loire.